3 septembre 2014 à 21:22

La naissance d'un nouveau club d'Echecs

Un club d'Echecs pour former les meilleurs joueurs.

L'ECOLE ELITE ALAIN GERARD BREHAUT est une Association Loi 1901 déclarée à la sous Préfecture de Senlis (Oise) le 8 Septembre 2014 sous le numéro W604004092.

Son objet social est de former des intelligences via le jeu d'Echecs pour entrer dans les grandes écoles françaises.

Bonjour à tous,

Je suis heureux aujourd'hui de vous annoncer la naissance d'un nouveau club d'Echecs.

J'ai observé de nombreux clubs d'Ile de France et j'ai voulu faire quelque chose de nouveau.

MON TRUC A MOI.

Moi je ne suis pas Grand maitre, maitre,

(Oh oui le diplôme !!! il faut faire l'ENA pour faire un bon président, réussir le concours de prof pour faire un bon prof (d'ailleurs ils sont donc tous excellents), un BAC+8 trilingue pour être un bon cadre etc, un fort ELO pour faire des champions (d'ailleurs c'est bien connu leurs enfants deviennent tous GMI et champions de france voire du monde...)).

mais je suis un père qui veut le meilleur pour ses enfants.

Et je veux que mes enfants soient les meilleurs de mon département, de ma région, de France, d'Europe, du Monde, du système solaire (il est fou ???!!!!).

Qu'ils sachent observer, analyser, mémoriser vite et bien C'EST MON BUT PRINCIPAL pour qu'ils réussissent leur vie scolaire et professionnelle.

Maintenant j'ai une méthode

LA MIENNE 100% BREHAUT

Une méthode complète de la nutrition, à la préparation mentale et physique.

TESTEE (sur mes deux enfants (les pauvres BOUTS DE CHOUS)!!!!) ET APPROUVEE CHAMPION (avec des titres et performances bien supérieures à certains ENTRAINEURS DIPLOMES ET AUTRES ENTRAINEURS LAMBDA et autres PROFESSEURS ANIMATEURS MI GMI RECONVERTIS)

(pas la recopie d'un bouquin mis sur Chessbase ou la méthode par étapes ou autre cahier d'exercices QUI CONSTITUENT LES PRINCIPAUX OUTILS DEVELOPPES DANS LES CLUBS - JE SAIS DE QUOI JE PARLE) et je voudrais en faire profiter QUELQUES AUTRES ENFANTS.

Je suis nouveau dans le monde échiquéen mais j'ai voulu un club qui réponde aux besoins des parents comme moi d'avoir des enfants ayant une pensée structurée afin d'intégrer les grandes écoles françaises.

Le problème aujourd'hui c'est que l'Education Nationale ne fait pas son travail , elle sélectionne très bien les élèves mais ne forme pas.

les pauvres professeurs sont harcelés par une administration tatillonne, des classes surchargées, des élèves mal élevés et paresseux qui ont plus de droits que de devoirs et plus de pouvoirs.

Il existe des institutions réputées qui forment des esprits comme le lycée Louis le Grand, le lycée Stanislas à Paris mais le jeu subtil de la sélection géographique et des prix immobiliers prohibitifs verrouillée par la carte scolaire forme un mur quasi infranchissable sciemment élaboré pour que l'élite se reproduise tranquillement.

Jacques Attalli démontrait que la plupart de l'élite française provenait des mêmes écoles maternelles et evidemment ça n'a choqué personne, ET BIEN MOI CA ME CHOQUE, on me dit matin et soir liberté égalité fraternité et puis je m'aperçois que c'est faux.

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI SI ON HABITE PAS PARIS 5 EME ON AURAIT PAS LE DROIT D'AVOIR  UNE EDUCATION DE HAUT NIVEAU.

EH BIEN MOI JE FAIRE UN TRUC PAR CE QUE JE SUIS PAS D'ACCORD.

En cela les échecs sont un instrument dangereux socialement (imaginez UN ENFANT DE CLASSE MOYENNE QUI PEUT DEVENIR CADRE SUPERIEUR MAIS QUELLE HORREUR !!!! Un valet (ou pire un fils d'esclave) qui prend la place du maitre !!!) car il met à la disposition de chacun un puissant outil éducatif à la portée de tous , ancien jeu de l'élite réservé aux classes sociales supérieures (interdites avant aux autres classes sociales), il s'est démocratisé (ils auraient du le garder bien au chaud) et est accessible à tous ceux qui ne veulent pas rester toute la journée sur Facebook.

Demandez à un historien, il n'y avait pas un château en France où on ne jouait pas aux échecs surtout pas à Versailles avec Philidor.

Excusez moi pour le titre du club un peu pompeux mais c'est fait exprès pour attirer l'attention.

D'abord un club pour les jeunes c'est à dire moins de 16 ans.

Oui j'ai voulu un endroit où on joue le mieux possible où on s'entraine dur pour être champion de france mais SURTOUT ET SURTOUT pour réussir à l'école ce qui est la priorité pour nous parents.

L'objectif de ce club est surtout de former des esprits les plus brillants possibles et pas seulement des joueurs d'echecs.

Car nous le savons tous, une fois l'adolescence finie, nos petits bouts de chous devront continuer leurs études POUR AVOIR UN BON TRAVAIL et mettre entre parenthèses le jeu d'echecs.