24/04/06
99.99 m

Carl Bréhaut

A commencé les echecs à l'age de 3 ans car son papa trouvait qu'il ne se concentrait pas assez à l'école.

Les résultats scolaires sont moyens.

Il a commencé au club de Saint Maur des Fossés avec Philippe Kalman l'un des seul en France à prendre des joueurs aussi jeunes. Bravo philippe!!!!

Le papa a été plusieurs fois refoulé d'autres clubs (trop jeune revenez plus tard, on ne sait pas et on veut pas faire, on prèfère être entre nous le vendredi soir ...)

Progression lente mais sure

L"année d'après en meme temps, il va au prestigieux club d'Echecs de Créteil ou il fait ses premiers pas de joueur.

Il prend gout aux échecs enfin il progresse petit poussin 1ère année c'est un bon joueur mais pas assez inquiètant pour les têtes de série.

En même temps, j'apprends par hasard qu'il faut entrainer ses gamins (et/ou payer un entraineur) (parcequ'en fait le club c'est juste le fun),

(en voyant des membres d'un club se refiler un cd) qu'il y a un logiciel qui s'appelle megadatabase, je l'achète et je peux pas m'en servir et là j'apprends qu'il faut chessbase avec.

Je suis débutant, j'y connais rien, je fonce.

Et puis surtout débrouilles toi !!!! (au cas ou tu deviendrais un concurrent...)

petit poussin 2ème année un déclic il devient un des meilleurs de sa catégorie il devient

Champion de France en parties rapides 2013 et

Champion d'Ile de France en parties rapides et en Blitz 2013.

Vice-champion de France en Blitz petit poussin 2013.

Vice-champion de Seine Saint Denis (93) petit poussin.

(Oui je sais il manque un classement au championnat de France en parties lentes mais il en a été empeché.)

J'ai compris comment faire j'ai ma petite tambouille de fabrication de champions.

La concentration est là, les résultats scolaires sont excellents (c'est le principal merci les échecs)

En 2014-2015, il est admis à jouer en Top Jeunes (plus forte division francaise pour les jeunes) dans la forte mais surtout conviviale équipe du Mans.

La passion est là, le jeu aussi, il faut tout améliorer mais le chemin est tracé.