5 septembre 2014 à 08:51

Pourquoi aller dans un club d'Echecs ???

Aujourd'hui je vais souligner l'intérêt d'aller dans un club d'Echecs.

D'abord j'écarte tout de suite l'attirance du jeu d'Echecs pour un enfant, au niveau attirance c'est beaucoup moins attirant que Mario ou quelque héros de jeu vidéo donc quasi nul.

je voulais préciser pour nous les parents.

Nos enfants sont en moyenne 20 par classe (si le prof connait son prénom au bout de deux semaines c'est bien), ont des copains brefs sont heureux.

Combien de temps croyez vous qu'ils se concentrent par jour en moyenne ?

Et bien demandez au professeur que vous voulez mais un enfant au collège ne se concentre pas plus de 20 minutes par heure et encore je ne parle pas des quartiers difficiles (5 minutes max voir rien du tout C'EST UN SCANDALE BIEN ETOUFFE DE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLARDS D'EUROS MAIS IL EST PLUS SIMPLE D'ETOUFFER QUE DE RESOUDRE) et des primaires ou maternelles.

Et oui entre l'appel que le professeur est obligé de faire sous peine de sanctions pénales de la mise en place de la classe, de la pause qui vient, des petits bavardages qu'il faut faire cesser, il reste 20 minutes voire 10.

Donc votre enfant en une journée se concentre 1-1h30 par jour (pour un cout moyen de 15.000 euros par an s'il est dans le public).

L'intéret pour nous parents vient alors si mon enfant vient au club d' Echecs 2 heures ou 3 cela équivaut au moins à 3 jours d'école !!!!

(indispensable aujourd'hui avec un niveau qui baisse d'année en année, un redoublement interdit sauf demande expresse des parents, des professeurs qui sont sanctionnés s'ils ne sont pas laxistes dans leur notation).

Donc mettez vos enfants dans des clubs d' Echecs !!!!!

Surtout pas pour les Echecs !!  mais pour leur avenir scolaire.

Et révisez à la hausse votre investissement financier et personnel dans les Echecs oui pour le bien de vos enfants cela vaut le cout.

N'oubliez pas vous mettez 15.000 euros (oui je sais vous les payez pas c'est vos impôts) pour une heure de cours par jour et ça bien sur ça choque personne mais bon pas grave finalement l'argent mal dépensé, il y en a partout.

Et puis finalement ça m'arrange que le niveau baisse que les élèves deviennent de plus en plus idiots en restant en permanence connectés sur Facebook (avec au mieux le nouveau joujou d'Apple qui coute 1.000 euros) ou sur leurs tablettes en jouant à des jeux débiles comme Candy Crush, ou jouent sur leur console à des jeux violents (certains deviendront braqueurs ou meutriers) ou encore passent leur temps à s'envoyer des SMS pleins de f (ph ou peut être avec deux f )autes d'orthographe (avec des mots qui pollueront les devoirs et dissertations).

en croyant naivement que sans faire d'efforts ils auront tout (nous les gâtons trop)

CONTINUEZ TOUT IRA BIEN (au mieux les meilleurs d'entre eux ils se présenteront comme chaque année au concours de Sciences Po ou de l'ENA en rendant des copies pleines de fautes d'orthographe et/ou de grammaire)!!!

SURTOUT REFLECHISSEZ LE MOINS POSSIBLE (et surtout évitez les club d'echecs) !!!

Je crois que j'ai un nouveau slogan pour la FFE ;

N'allez pas dans les clubs d'echecs, vous risquez de devenir intelligent !!!